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Responsable financier·ière et suivi bâtimentaire (H/F)

Offre d'emploi publiée le 26.03.2024

Localisation : Déplacements réguliers sur toute la Bretagne (5 départements)

Poste en CDI H/F

Dès que possible

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Desciption du poste

Diwan est un réseau d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tous. C’est aujourd’hui le seul système d’enseignement proposant l’apprentissage de la langue bretonne par immersion. Créé il y a plus de 46 ans, Diwan compte aujourd’hui 47 écoles, 6 collèges et deux lycées, répartis sur les 5 départements de la Bretagne historique.

Dans le cadre d’une création de poste, le réseau Diwan recherche un·e responsable financier·ière et suivi bâtimentaire (H/F). Rattaché·e à la direction de l’association vous serez chargé·e d’assurer la coordination des comptabilités des établissements du second degré et de mettre en œuvre des mesures visant à stabiliser l’équilibre financier du second degré. Vous serez également l’interlocuteur·rice priviligié·e des directions du second degré pour toutes questions relatives à la gestion bâtimentaire et immobilière des établissements.

Plus en détail, il vous sera confié :

Financier

  • Coordination des comptables des établissements
  • Mise en place de tableau de suivi des budgets des établissements
  • Ventilation des subventions et péréquations éventuelles
  • Animation de la commission d’harmonisation et de modification des tarifs d’hébergement et de restauration 
  • Répartition analytique facturation familles
  • Information et gestion de l’aide aux transports 
  • Achats groupés

Bâtiments

  • Suivi de l’état bâtimentaire
  • Visites terrain régulières
  • Suivi des dossiers de contrôles obligatoires
  • Suivi des montages immobiliers et des structures de portage
  • Élaboration et suivi des plans d’affaires
  • Mise en place et suivi des dossiers de demandes de subventions
  • Pilotage prestataires éventuels

expériences et compétences requises

Profil

De formation supérieure en comptabilité, vous êtes titulaire d'un Bac +3 à 5 en gestion/comptabilité et vous avez au moins 5 ans d'expérience dans ces domaines ou dans des domaines similaires.

On peut également lister des compétences et connaissances suivantes dont il est intéressant de disposer pour ce poste :

  • Maîtrise de la langue bretonne à l’oral comme à l’écrit (B2 ou C1 au DCL Breton) ;
  • Maîtrise avancée de word et excel ;

Autonome et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes rigoureux·se et doté·e d’un excellent relationnel et êtes capable de travailler en autonomie et de vous adapter rapidement à un nouvel environnement de travail. 

Autres informations

Temps plein 35h/semaine. Statut cadre.

Déplacements réguliers sur toute la Bretagne (5 départements).

Poste à pourvoir dès que possible.

Suivant votre profil et votre expérience professionnelle, il vous sera proposé une rémunération comprise entre 35 000€ et 40 000€. Votre rémunération évoluera ensuite en fonction d’un déroulement de carrière.

En tant que salarié·e de l’Association vous bénéficierez d’une mutuelle, d’une prévoyance et de 6 semaines de congés payés.

Si vous êtes intéressé·e par le poste, merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à tuta@diwan.bzh avant le 21 avril 2024.


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Lieu(x) de travail demandés

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