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Secrétaire du Second degré

Offre d'emploi publiée le 16.07.2025

Localisation : Landerneau

Poste en CDI H/F

27/08/2025

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Description du poste

Diwan est une fédération d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tous. C’est aujourd’hui le seul système d’enseignement proposant l’apprentissage de la langue bretonne par immersion. Créé il y a plus de 48 ans, Diwan compte aujourd’hui 48 écoles, 7 collèges et deux lycées, répartis sur les 5 départements de la Bretagne historique.

Diwan recherche un·e secrétaire pour son service du second degré. Au cœur des services administratifs de la fédération vous serez l’interlocuteur·rice d’une grande partie du personnel du second degré de l’association de statut public et privé et vous aurez ainsi l’opportunité de travailler dans un environnement brittophone.

Placé·e sous la responsabilité de la direction du second degré et en appui du responsable RH vous interviendrez sur des missions diverses :

Il vous sera confié :

Missions en lien avec la direction du second degré :

  • Oriente et répond aux questions des personnels
  • Tenue des dossiers du personnel d’animation et d’enseignement
  • Assure les tâches administratives relatives à la mise en œuvre des mouvements des personnels (direction, professeur, animateur)
  • Assiste les campagnes de recrutement des animateurs et des enseignants
  • Suivi du temps de travail des animateurs et des absences
  • Prépare les supports nécessaires aux réunions, en assure les comptes rendus et la diffusion

Activités en lien avec les établissements scolaires

  • Organise et gère la caisse de solidarité transport second degré
  • Assure le déploiement des examens AKED et DIBAB sur tous les établissements concernés
  • Co-assure l’organisation du « Forom an henchañ » (Forum de l’orientation) en collaboration avec la direction de l’établissement d’accueil
  • Récolte les résultats d’examens et renseigne les résultats du réseau pour les statistiques

Expérience et compétences requises

Profil :

Ce poste est ouvert à tous les profils.

Suivant votre formation initiale ou votre expérience professionnelle, un temps de formation interne sera prévu de façon à ce que puissiez acquérir progressivement les compétences nécessaires pour ce poste.

On peut également lister des compétences et connaissances suivantes dont il est intéressant de disposer pour ce poste :

  • Maîtrise de langue bretonne à l’oral comme à l’écrit (B2 ou C1 au DCL Breton) ;
  • Maîtrise de word et excel ;
  • Connaissance du fonctionnement du second degré ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement de l’Education Nationale.

Autonome et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes rigoureux·se et doté·e d’un excellent relationnel et êtes capable de vous adapter rapidement à un nouvel environnement de travail. 

Autres informations

Temps de travail : Temps plein

Lieu de travail : Landerneau

Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée

Date d’embauche : 27/08/2025

Salaire : d’après votre expérience et en application des grilles de salaire Diwan

Avantages : mutuelle, prévoyance

Congés payés : 6 semaines

Si vous êtes intéressé·e par le poste, merci de transmettre votre candidature avant le 22/08/2025 (CV + Lettre de motivation) à tuta@diwan.bzh.

Les entretiens d’embauche se tiendront le 25/08/2025


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Lieu(x) de travail demandés

Temps de travail demandés


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