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Coordinateur·rice administratif·ve, juridique et financier·ère

Offre d'emploi publiée le 17.01.2022

Localisation : Quimper (29)

Poste en CDD H/F

Pour une durée de

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Desciption du poste

L’école Diwan Kemper a été créée en 1978. Elle accueille 200 élèves de primaire et de maternelle répartis sur 3 sites à Kerfeunteun, Krec’h Gwenn et Penhars. Les enseignants et l’activité pédagogique de l’école sont gérés par le réseau Diwan, tandis que les personnels assistant les enseignants en maternelle, chargés de la cantine, de la garderie et du ménage relèvent de l’association d’éducation populaire (AEP) Diwan Kemper. L’AEP gère un budget de 400 000 € et compte 17 salariés. Le Conseil Collégial de l’AEP souhaitent aujourd’hui recruter un·e collaborateur·rice administrative pour assurer la coordination des activités de l’AEP.

Missions en lien avec le Conseil Collégial

Coordination des ressources humaines :

  • Organiser l’activité des salariés de l’AEP et proposer des adaptations de l’organisation lorsque c’est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’école

  • Participer aux recrutements et animer l’équipe salariée de l’AEP

  • Appliquer le plan de formation et accompagner les salariées en contrat d’insertion

Coordination des activités périscolaires des 3 sites :

  • Organiser et superviser les activités de cantine et de garderie

  • Définir et formaliser les outils de suivi et procédures nécessaires

  • Commander les repas des élèves avec suivi des absences en lien avec la facturation

Participation à l’élaboration et au suivi du budget :

  • Appuyer l’AEP dans la recherche de financements

  • Assurer la relation administrative avec les partenaires financiers (communes)

  • Permettre et faciliter la tenue de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable (suivi de facturation parents et fournisseurs)

Administration générale et vie associative :

  • Contribuer à l’animation de la vie associative de l’AEP et créer du lien

  • Gérer les achats et faciliter l’intendance de l’association

  • Participer aux réunions du Conseil collégial et assurer un appui administratif

expériences et compétences requises

  • Capacités d’organisation, d’animation d’équipe, et de travail en autonomie

  • Connaissance de la gestion administrative d’une association

  • Maîtrise de l’outil informatique indispensable

  • Sens du relationnel et rigueur

  • Connaissances RH, comptables et budgétaires

  • La pratique de la langue bretonne sera un plus

Poste à temps plein, basé dans les locaux de l’école avec possibilité d’aménagement en
télétravail. CDD de 35h d’un an avec perspective de CDI à suivre.

Rémunération suivant le profil et l’expérience.

CV et lettre de motivation à adresser au Conseil Collégial de l’AEP par mail à :
aep.kemper@diwan.bzh

Date limite de dépôt de candidature le 1er février 2022


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